LaLlave TV

going analog : se détacher du téléphone (durablement)

Tout le monde ressent ce ras-le-bol d’être happée par son téléphone. Je vois la trend “devenir analogue” partout. Dumbphone. Détox digitale. Supprimer Instagram. Et je suis entièrement alignée !! Mais je me demande si les solutions apportées font sens sur le long terme. Et surtout, si on ne passe pas à côté du vrai sujet. Parce que pour moi, le téléphone n’est ni le méchant… ni le sauveur. Il peut être inspirant, pratique, enrichissant. Mais il peut aussi devenir un refuge quand quelque chose en moi s’agite. Dans cette vidéo, je vous partage un concept qui a transformé ma relation à la nourriture il y a 10 ans : la satisfaction. Et si on arrêtait de vouloir supprimer le téléphone… pour commencer à créer une relation plus consciente, plus apaisée, plus satisfaisante avec lui ? Le but n’est peut-être pas de devenir analogue. Le but est peut-être d’apprendre à être avec soi. Je vous propose mes 4 piliers qui me permettent d'avoir une relation simple et saine avec mon téléphone :) — Je serais curieuse de savoir : quand vous prenez votre téléphone sans y penser… vous cherchez quoi ? Cette trend du retour à l'analogique vous en pensez quoi, vous en êtes où ? Hâte de vous lire ! Elyane 🥰 ------ Moi c'est Elyane, j'accompagne les femmes qui veulent arrêter de combler en mangeant (ou en scrollant 🥲), pour être pleinement elles-mêmes et ne plus gâcher leur potentiel 💖 📆 Si tu te reconnais, je propose des appels découverte : https://cal.com/elyanec/decouverte #goinganalog #detoxdigitale #relationausmartphone #confianceensoi #alignement